Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bonnes Veillées
5 mai 2010

Présentation

A la belle époque des Veillées des Chaumières ...

Ce titre ne se veut pas exhaustif. A partir des Veillées, il y aura des tours et des détours auprès de ses éditeurs, de ses revues-soeurs ou -frères, de ses romans, de ses auteurs, de ses illustrateurs, de ses collections, de son petit univers et de ses mondes parallèles.

Vous trouverez également ici des souvenirs tirés d'autres revues et collections du bon vieux temps (littérature populaire, romans populaires).

Mais encore: présentation de mon petit mémento des illustrateurs et des auteurs ayant collaboré régulièrement ou épisodiquement aux Veillées ou à d'autres journaux.

Sources: Je dispose d'une vaste collection de revues et livres anciens. Ce site est une occasion de la partager.

  • Collection personnelle
    - Les Veillées des Chaumières: encore incomplète, mais déjà bien étendue
    - L'Ouvrier : idem
    - Almanach de L'Ouvrier, Almanach des Chaumières (quelques exemplaires)
    - Collection Familia, Collection Bibliothèque de ma Fille (quelques exemplaires)
    - revues diverses de la même époque
    - ouvrages divers
    - cartes postales
    - réclames et supports publicitaires
    - etc.
       
  • Lecteurs qui me suggèrent des thèmes tout en apportant des éléments constitutifs
       
  • etc.
       

Illustrations: Sauf mention spéciale, toutes les images présentées sur Bonnes Veillées ont été scannées par mes soins et proviennent exclusivement des documents de ma collection personnelle. Il n'est pas question pour moi "d'emprunter négligemment" les images numérisées par d'autres et présentées sur des blogs, des domaines, des sites de librairies en-ligne, etc. En général, j'essaie de proposer des images inédites ou méconnues, tirées des pages intérieures des ouvrages, tout en présentant parfois des couvertures.

Contact: Pour tout contact, veuillez utiliser le lien Contactez l'auteur en haut à gauche de la fenêtre.

Copyright: J'ai peut-être utilisé du matériel encore soumis à copyright, malgré son ancienneté. Le cas échéant, merci au propriétaire de m'avertir.

* * *

Sur ce site, lorsqu'il est fait référence à La Semaine,
il s'agit de La Semaine de Suzette

* * *

flag_UK__3_For lack of time, this blog is in French only, but please feel free to ask for more infos.

Copyright: I may have used unauthorized copyrighted material; in this case, please advise.
Contact: You can contact me using the Contactez l'auteur link at the top left corner of the screen.
ORIGINAL EDITORS OWN THE COPYRIGHT; OTHERWISE ALL RIGHTS STRICTLY RESERVED
 

COPYRIGHT
   
TEXTES ET ILLUSTRATIONS REPRIS SUR CE SITE SONT PROPRIÉTÉ DE LEURS
AUTEUR / ILLUSTRATEUR / EDITEUR D'ORIGINE.
   
POUR LES RECHERCHES DE L'AUTEUR DU SITE,
TOUS DROITS DE REPRODUCTION - MEME PARTIELLE - STRICTEMENT RÉSERVÉS.

Création: 8 novembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Bonnes Veillées
Publicité